Bûche Suèdoise

La bûche suèdoise, aussi connu comme une bougie canadienne, est un excellent moyen de mettre en place un feu car il utilise un seul journal, a une surface de cuisson plate et est autonomie de l'alimentation, ce qui signifie qu'il peut brûler pendant plusieurs heures sans aucune attention.
La buche suedoise est facile à construire, prend une petite quantité d'espace et est également un bon feu pour faire dans la neige, comme la partie principale de la construction est maintenue sur le sol humide.
 
La torche est faite en prenant un journal de taille raisonnable, qui a un sommet plat et bas, et le diviser en quatre trimestres. Ceci agira comme principal combustible pour le feu. Le journal est ensuite remonté, en laissant des espaces de taille égale entre chaque morceau.
Le petit bois pour le feu est faite de petits morceaux de bois, dans ce cas, les branches qui ont été divisés en petits batons. L'allumage est placé à angle alternance, dans un mode de criss-cross, entre les lacunes. En raison de l'écart entre chaque morceau du journal de scission, le bois d'allumage est placé facilement.
 
L'amadou, qui est ce qui va attraper une flamme et d'initier le feu, doit être placé au sommet de la torche et peut également être placé de façon intermittente entre le bois d'allumage. La chaleur, les cendres et les flammes de l'amadou sera, une fois allumée, tomber sur les couches inférieures, les obligeant à s'enflamment aussi. Ceci, à son tour, servira à mettre le feu aux quatre coins du journal de scission. Le briquet peut être allumé à l'aide d'une étincelle d'un attaquant, ou une flamme si vous utilisez une ou d'un match plus léger.
Une fois que le feu a été lancé, l'air peut circuler librement à l'intérieur, en raison de l'écart entre le journal de scission, apport d'oxygène aux flammes. Une fois établi, le feu peut brûler librement sans autre attention.
 
 
Autre méthode :
il faut un rondin de bois dont le diamètre sera en fonction de la durée du feu que vous désirez.
Dans le cas présent, nous avons pris un rondin d’une vingtaine de centimètre de haut et d’un diamètre d’environ 15 centimètres.
Pour commencer, il faut diviser le rondin en quatre morceaux.
Nous avons utilisé la technique du bâtonnage.